Loading...

Sentiers de randonnées

//Sentiers de randonnées
Sentiers de randonnées 2017-09-21T09:06:23+00:00

Sentiers de randonnées

Circuit n°1 :

Départ : Castillon Village
Arrivée : Castillon par Saint Antonin Prendre l’escalier qui se trouve à gauche en arrivant sur le parking des Arcades du Serre, un sentier démarre sur la gauche dans un sous-bois, traverse un vallon, puis monte sous les châtaigniers.
Arrivant sur la petite route du lieu-dit « Le Remegon », suivre celle-ci sur la droite, en fin de piste emprunter un sentier passant entre deux propriétés.
Il redescend jusqu’aux ruines de la chapelle saint Antonin, le retour s’effectue sur une petite route goudronnée passant devant l’hôtel restaurant « La Bergerie », au bas du village.
Carte IGN au 25 000ème type TOP 25 n°3742 OT de Nice Menton ou n°3741 ET Vallée de la Bévéra

Circuit n°2 :

Départ : Castillon Village
Arrivée : L’ancien village situé au col de Castillon prendre l’escalier qui se trouve à gauche en arrivant sur le parking des Arcades du Serre, un sentier démarre sur la gauche dans un sous-bois, traverse un vallon, puis monte sous les châtaigniers.
Arrivant sur la petite route du lieu-dit « Les Remégons », prendre à gauche, suivre cette route goudronnée jusqu’à une départementale que l’on traverse, en face se trouve une pente en ciment descendant à une maison, l’emprunter sur quelques mètres puis descendre sur un sentier qui se trouve à gauche de cette piste, traverser un petit cours d’eau et suivre ce sentier au dénivellement doux montant à flanc, suivant la courbe naturelle de la vallée.
Arrivé sur une route goudronnée, continuer à gauche, au n°5824, monter la pente en ciment qui mène à une propriété, juste avant le portail, grimper une très haute marche à gauche et emprunter le sentier qui se dirige vers l’ancien village.
Carte IGN au 25 000ème type TOP 25 n°3742 OT de Nice Menton ou n°3741 ET vallée de la Bévéra

Circuit n°3 :

Départ : Col de Castillon
Arrivée : Col de Castillon
Prendre en direction du nord, la petite route du quartier Biatonéa, un sentier s’élève sur la gauche au-dessus des maisons, l’emprunter. Le chemin monte très rapidement en continuant à serpenter dans les falaises du Mont Roulabre; on atteint la bifurcation (1168m – b.92) située juste au-dessous de la baisse de Scouvion, amorcer alors vers le sud une traversée qui mène à la balise 93 où se dresse « la pierre pointue » (1176m), dent de calcaire entourée d’ouvrages militaires.
De ce point, il est possible de gravir le Mont Razet par une petite sente confidentielle (A-R ajouter 30mn). Retour à la balise 93, descendre par un sentier qui traverse de nombreux éboulis, une chênaie précède les campagnes abandonnées du fontanelle, une petite source coule, c’est la source du Careï !
Et l’on retrouve les premières maisons du quartier Biatonéa et la petite route suivie à la montée.
Carte IGN au 25 000ème type TOP 25 n°3742 OT de Nice Menton ou n°3741 ET Vallée de la Bévéra
48b83a6e5dea669038d29db96de523c5@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@